Allez vous faire….

fu

« Même pas peur » ? Si, j’ai peur ! Pour ceux que j’aime plus que pour moi-même. Toute la journée j’ai repensé à notre « insouciance » d’il y a tout juste une semaine. A cette heure-ci (18h30) nous allions débuter notre week-end, j’attaquais une soirée festive des Rendez-vous Soniques, la rigolade était de rigueur dans les loges avec un Barcella charmant et joyeux, un Sansévérino drôle et chaleureux. Tout allait bien. Depuis nous avons tous montré notre force et notre solidarité de peuple attaqué. Mais soyons honnêtes, qui réussit à ne pas avoir peur ?

J’en veux à ces barbares d’avoir privé des familles de leurs fils, fille, Papa, Maman, cousin, cousines…. et je leur en veux aussi d’avoir enlevé de nos vies la légèreté dont on a tous besoin pour avancer, pour résister à un quotidien pas toujours facile

J’ai peur ! Elle est là cette sensation angoissante qu’à tout instant l’horreur peut survenir. Elle est là le jour, la nuit lors de ces foutues insomnies. Quand on allume la radio, quand l’un de nous est à Paris, dans un train, dans un avion…

J’ai peur ! Mais je ne baisserai pas les bras !

Je continuerai à rire, à faire la fête, à déboucher et boire de bons petits vins, à siroter avec bonheur mon t.punch du dimanche soir, à mettre la musique à fond dans la maison quand je suis seule si j’ai envie (depuis le temps je devrais être transformée en cochon ou en singe !!), à rêver, à voyager, à me réjouir de l’important et du futile de la vie, à sortir, aller à des concerts, dans des théâtres, etc…. Je penserai à dire à ceux que j’aime que je les aime, et je sourirai à ceux que je n’aime pas, j’allumerai des bougies le soir dans la maison pour ne pas laisser le noir nous envahir.

Bref, allez vous faire….. (*) Vous me rendez plus forte, plus fière de ce que nous sommes. Je me battrai chaque jour pour que mes enfants puissent vivre libres et heureux, fiers de leur pays, de leur culture.

* : J’écoutais Stromae quand j’ai eu l’idée du titre de ce post… Ce n’est pas une expression que j’utilise quotidiennement mais là elle me convient tout à fait !

Comments are disabled.