Monthly archives: juin 2014

Photo du jour

Redécouverte d’un photomaton pour cause de photos urgentes à l’heure de fermeture des photographes installés en ville !

Amusant car il donne des ordres maintenant, du style, regardez devant vous, ne souriez pas, enlevez vos lunettes, tenez vous droit !!

Fou rire garanti !

collage photomaton

Vidéo du jour

ou presque du jour…

D-Days…

« Quand le monde vous rend cynique, arrêtez-vous une seconde et pensez à ces hommes »

Le nez en l’air dans l’attente de l’hélicoptère présidentiel US, vendredi 6 juin 2014 ! IMG_3602

Commencés le 4 juin par un parachutage annulé pour cause de vent, nos DDays à nous se sont déroulés à Colleville le vendredi matin (et après-midi ….) et de nouveau à Colleville dimanche pour nos 3 soldats et à Catz pour la visite d’un nouveau musée très intéressant le « Tank Museum ». Continue reading →

D-Day 2014

collage Carentan dday

La proximité des plages du débarquement, un grand-oncle anglais mort au combat dans un autre débarquement de la même guerre, ma moitié de sang anglais…. je ne sais pas exactement pourquoi mais avant même d’avoir vu pour la première fois le Jour le plus long, j’ai toujours aimé tout ce qui touche à cette partie de notre histoire (oui, quand j’y pense j’aime bien l’idée que la moitié de mon sang est venue au secours de l’autre moitié de mon sang avant même que j’ai pointé le bout de mon nez sur terre…). Du coup vivre ici me permet de profiter des commémorations, enfin du moins de loin car en ce 70 ème anniversaire, les sites sont envahis. Ce midi pas moins de 10000 personnes étaient réunis pour voir les premiers parachutages depuis des avions d’époque, mais…. le ciel en a décidé autrement, ou du moins le vent a imposé aux parachutistes de rester dans les carlingues. Tant pis, demain et après-demain il y aura d’autres occasions. il faudra juste du temps et de la ruse pour approcher des sites sans se perdre dans les kilomètres de bouchons… Aujourd’hui mon super copilote DD m’a fait me stationner sur la bretelle d’entrée sur  la 4 voies (hummmm le délice de la chose interdite) comme d’autres avant nous, et nous avons marché et échappé à l’enfer !

D’autres photos dans l’onglet photos !