Monthly archives: mai 2014

Un petit coup de jeune !

 

zentih

Places réservées de longue date, nous voilà, Jef, Alix, Constance et moi partis pour le Zénith de Paris, au programme Chinese Man et Deluxe ! La fosse n’ayant plus de secret pour moi depuis l’expérience M au Zénith de Caen, nous voilà installés dans le milieu de la fosse, gobelet de bière (doré à l’or fin vu le prix…) en main, face à deux DJ’s faisant fonction de première partie. Bonne option pour mettre Jef dans le bain… Au final les deux jeunettes sont restées dans la fosse et nous nous avons fui vers les hauteurs plus calmes et aérées dès le second morceau de Deluxe…. Il était clair que je  n’allais pas pouvoir supporter longtemps la pression des corps agités collés à moi ! Le tutoiement alcoolisé de mon voisin de droite occupé à me piétiner sauvagement a donné le signal du départ vers les gradins desquels étaient descendus des hordes d’aficionados des corps à corps transpirants ! Les marches nous ont donné une vision parfaite du concert et l’ambiance y était conforme à celle trouvée dans la fosse de Caen. Bref, deux heures de danse plus tard (plus une bière de plus et pas mal de bouffées d’une fumée pas tout à fait légale…) nous sommes ressortis ravis de cette soirée (effet de la fumée aux odeurs d’herbe ???) et aussi soulagés de retrouver Alix et Constance en parfait état après trois heures de compressions, de danse et de sauts !

PS : Avis à la direction du Zénith : vous pouvez économiser l’éclairage signalant l’interdiction de fumer dans la salle, personne ne semblait savoir lire….

London de manière Royale !

collage londres

La semaine dernière i went to London ! Et plus exactement j’ai eu la chance, la grande chance, d’être invitée au Chelsea Flower Show, rendez-vous incontournable de la Royal Horticultural Society.  Chaleureusement accueillies par Shelley et Cavan à St Albans, Maman et moi avons navigué sur la Tamise avant d’entrer dans le saint des saints des expositions horticoles etprofiter de la magie des jardins anglais ! Un vrai bonheur ! Je ne suis pas une inconditionnelle des mains dans la terre en guise de plaisir et de détente, mais j’avoue avoir des envies de nouvelles potées, inspirées, très inspirées, par tout ce que j’ai vu ! Cerise sur le gâteau : j’ai pu manger déguster un vrai Fish & Chips ! et le soir, de retour à St Albans un bon verre de Pimm’s bien frais ! Seul regret, je n’ai pu échanger mes impressions avec HRH Elisabeth II car elle était venue la veille, mais avoir foulé la même terre qu’elle suffit au bonheur de mon english half part !

La guêpe a repris son vol…

Vers de nouvelles aventures ! La guêpe s’est envolée hier, avec comme nouvelles propriétaires deux jeunes étudiantes originaires de Coutances qui vont vivre l’aventure du  4L Trophy 2015. Elles aiment les couleurs de la 4L et c’est donc une nouvelle fois une » guêpe infernale » qui va affronter les pistes du désert marocain, pour notre plus grand plaisir. Il aurait été triste de la voir finir sa vie au fond d’un vieux hangar ou abandonnée dans une cour. Longue vie à la Guêpe !

collage 4L

« tu quoque mi fili »…

Un peu de latin, beaucoup de « bon coin » et nous voilà débarrassés de notre coq fraichement baptisé Brutus suite à l’attaque sauvage perpétrée sur son père Jaquot (et non pas César…).Le pauvre se remet lentement des blessures infligés par son fils, désireux de prendre l’ascendant sur le harem de poulettes….

La vie de la basse-cour est sans pitié, digne effectivement de l’époque de César…

Un gentil monsieur a répondu à notre annonce de « don urgent » et notre jeune Brutus est parti vivre avec 15 poules, près de Bricquebec !

IMG_0290

 

Vidéo du jour

Alix a mis en ligne la vidéo « Lucky’s happy », ne vous fiez pas au début qui vous donnerait envie de vous apitoyer sur le sort de nos pauvres chiens…. c’est une Happy vidéo !

Bravo à la dresseuse-réalisatrice-monteuse-productrice !

 

Image de prévisualisation YouTube

Joli mois de mai

Jour chômé… par le soleil

Défilé des nuages….

Mais nous ne sommes que le 1er !

collage 1er mai